Granulats

A World Of Stone®

Pierres concassées & granulats

Calcaire, grès, dolomie, porphyre, quartz, marbre, granit, pouzzolane, lave, silice, schiste, ardoise, autant de roches & minéraux de toutes qualités (chimiques ou mécaniques), et surtout … de toutes couleurs.

Au départ de ces minéraux naturels, cela fait 40 ans en 2020 que la firme E. Victor Meyer, aujourd'hui devenue -grâce à sa diversité d’activités- le groupe EVM, produit et commercialise sur les marchés de l’industrie, de la construction et de l’aménagement extérieur une multitude de sables, concassés, graviers, gabions, galets, paillages, …

A WORLD OF STONE®, deux mondes bien différents …

Pierres concassées & granulats

Aménagements extérieurs et jardin

Pour décorer nos allées, bordures, sentiers, chemins, murets, cours, terrasses, jardinières, bornes et autres repères, rocailles & pas japonais au fond du jardin, la gamme de minéraux de toutes formes et teintes présentée par A WORLD OF STONE® offre de nombreuses possibilités pour créer des espaces différents et naturels ayant besoin de peu d’entretien.  

Nos graviers décoratifs -concassés ou roulés-, nos sables, gravillons, moellons, pellets,… sont des produits provenant en majorité du concassage de blocs de roches diverses ; chaque produit est sélectionné en fonction de ses qualités esthétiques et mécaniques, de sa durabilité et de son efficacité dans la mise en œuvre et l’entretien.

La majorité de nos granulats sont lavés, ce qui permet la plupart du temps une plus grande adhérence lors de la mise en œuvre et dans le temps.

Aménagements extérieurs et jardin

Le béton coloré

A l’origine de l’aventure, le coeur de métier de EVM a longtemps été le partenariat avec les plus grands noms du béton architectonique, toujours à la recherche de couleurs et de granulométries pointues, en vue de produire des façades et autres surfaces décoratives, principalement dans le domaine du bâtiment industriel.

Par la suite, les producteurs de béton coloré, coulé, ou de produits en béton colorés (pavés, bordures, …) se sont également mis à la recherche de pigments et autres sables et gravillons de couleur ; jouer avec la couleur et la texture de la surface permet en effet de valoriser un produit ou un ouvrage, non seulement pour ses propriétés fonctionnelles (maîtrise de la lumière), mais aussi pour son aspect décoratif.

Plus tard encore, les tendances de béton teinté, imprimé, ciré, empreinte, résine, … autant d’applications qui recherchent non seulement une palette variée de couleurs, mais surtout une régularité dans chaque couleur proposée.

Ces différents secteurs du béton recherchent principalement des sables (souvent lavés, défilérisés) et des granulats fins (jusque 8 mm).