Entreprise

A propos de E. Victor-Meyer S.A.

E. Victor-Meyer S.A., une histoire très familiale

Cette histoire - Anita & Erwin, les parents - débute en 1980 à Malmedy sur un site industriel qui n’a cessé de se développer pour occuper actuellement près de 6 ha en zone industrielle, à l’entrée de la ville.

Progressivement, dès le début des années 2000, Sabine & Martine, leurs 2 filles, ainsi que Gerd & Raymond, les 2 beaux-fils, les rejoindront dans l’entreprise qui ne cesse de poursuivre son développement.

En 2020, le groupe EVM occupe sur l’ensemble de ses sites un personnel très spécialisé de près de 50 personnes, et poursuit sa diversification pour tendre vers un CA de 20 Mios €.

Une évolution permanente

Cette diversification a toujours fait l’objet de challenges successifs qui petit-à-petit ont permis de pérenniser l’entreprise :

1994 : une activité de marbrerie vient compléter le métier du granulat, au départ de matériaux nobles importés (granit, marbre, quartz, céramique) ; petit-à-petit, cet atelier s’équipe de ce qui se fait de mieux en machines à haute précision, type CNC (à commandes numériques)

1998 : E. Victor-Meyer reprend le gisement de marbre rouge de Neuville, où sont exploitées 2 carrières de sables, concassés, pierres à gabion ; vous connaissez notre marbre, dénommé « Rouge Royal » … ?

2000 : E. Victor-Meyer inaugure son centre de transbordement & dépôt à Hermalle-sous-Argenteau (canal Albert) : sur près de 6 Ha, EVM valorise de nombreux minéraux, en les transformant en composants recherchés, notamment dans le béton architectonique ; ces granulats sont appréciés autant des producteurs de béton que des négociants en matériaux de construction ou en aménagements extérieurs.

2007 : le site de Hermalle s’équipe d’une installation d’ensachage, et de mise en big bags.

2010 : toujours à Hermalle, les activités se complètent par le lancement d’une installation de remplissage -par vibration- de paniers d’acier en pierres à gabion de toutes couleurs ; les « Stone-Cubes » de E. Victor-Meyer sont actuellement reconnus tant sur le marché de la voirie que de la décoration de jardin.

2017 : Hermalle s’agrandit ; en rachetant les activités des Ets Collinet, le site double sa superficie pour atteindre 12 Ha, et les activités poursuivent leur diversification : EVM se développe dorénavant sous sa propre marque PREBEL dans la production d’éléments en béton précontraint (hourdis, linteaux, poutrains, …).

Dès 2020, ces hourdis en béton sont livrés sous certification Bénor, ce qui renforce la haute image de Qualité que l’entreprise veut défendre.

Le groupe EVM : 6 segments d’activité

  1. Le granulat de couleur pour le béton architectonique et les aménagements extérieurs, sous la marque A WORLD OF STONE ;
  2. Les minéraux micronisés entrant dans la composition de la fibre de verre, du plastic, de la colle, des peintures, sous la marque MADOL ;
  3. La production de sable et concassés de marbre rouge sur nos 2 carrières SAMAVIC, à Neuville ;
  4. La marbrerie ;
  5. La production d’éléments en béton précontraint, sous la marque PREBEL ;
  6. Le transport en camions plateau, sous la marque RISPED.
Le groupe EVM : 6 segments d’activité

L'entreprise défend ses valeurs !

Esprit de qualité continue, réactivité dans le service, ambition de croissance permanente et développement technique à la pointe de la technologie innovante (concassage, criblage, lavage, séchage, micronisation, …) sont les valeurs défendues depuis toujours par l’entreprise familiale.

Le groupe EVM renforce ces valeurs dans son rôle d’offrir à prix compétitif une large palette de produits créatifs, vers les marchés de la Construction et du Garden.

Outre le développement de nouveaux produits et parallèlement à ses installations de production, un des principaux défis de l’entreprise touche au recrutement et à la fidélisation de collaborateurs qualifiés : pour chacune de ses activités, le groupe EVM met tout en œuvre pour former son personnel, en interne principalement.

L'entreprise défend ses valeurs !