Entreprise

global-detailtemplate - Under Construction..

Une évolution permanente

Cette diversification a toujours fait l’objet de challenges successifs qui petit-à-petit ont permis de pérenniser l’entreprise : 1994  : une activité de marbrerie vient compléter le métier du granulat, au départ de matériaux nobles...

Cette diversification a toujours fait l’objet de challenges successifs qui petit-à-petit ont permis de pérenniser l’entreprise :

1994 : une activité de marbrerie vient compléter le métier du granulat, au départ de matériaux nobles importés (granit, marbre, quartz, céramique) ; petit-à-petit, cet atelier s’équipe de ce qui se fait de mieux en machines à haute précision, type CNC (à commandes numériques)

1998 : E. Victor-Meyer reprend le gisement de marbre rouge de Neuville, où sont exploitées 2 carrières de sables, concassés, pierres à gabion ; vous connaissez notre marbre, dénommé « Rouge Royal » … ?

2000 : E. Victor-Meyer inaugure son centre de transbordement & dépôt à Hermalle-sous-Argenteau (canal Albert) : sur près de 6 Ha, EVM valorise de nombreux minéraux, en les transformant en composants recherchés, notamment dans le béton architectonique ; ces granulats sont appréciés autant des producteurs de béton que des négociants en matériaux de construction ou en aménagements extérieurs.

2007 : le site de Hermalle s’équipe d’une installation d’ensachage, et de mise en big bags.

2010 : toujours à Hermalle, les activités se complètent par le lancement d’une installation de remplissage -par vibration- de paniers d’acier en pierres à gabion de toutes couleurs ; les « Stone-Cubes » de E. Victor-Meyer sont actuellement reconnus tant sur le marché de la voirie que de la décoration de jardin.

2017 : Hermalle s’agrandit ; en rachetant les activités des Ets Collinet, le site double sa superficie pour atteindre 12 Ha, et les activités poursuivent leur diversification : EVM se développe dorénavant sous sa propre marque PREBEL dans la production d’éléments en béton précontraint (hourdis, linteaux, poutrains, …).

Dès 2020, ces hourdis en béton sont livrés sous certification Bénor, ce qui renforce la haute image de Qualité que l’entreprise veut défendre.